Immobilier Belgique
Publié le - 764 clics -

Harmonie, un spécialiste de la remise aux normes de votre habitat dans les Yvelines

a

Vous êtes établis dans les Yvelines et souhaitez adapter votre logement aux normes environnementales RT 2012 ? Faites appel à un professionnel à Maisons-Laffitte : Harmonie. L’entreprise est spécialisée en travaux d’étanchéité, de ravalement de façade et d’isolation thermique.

Plus de 40 ans d’expérience et de savoir-faire

Harmonie privilégie le choix des matériaux et des produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité. L’entreprise dispose également d’un important parc de matériels et d’équipements logistiques : ainsi, elle intervient quelle que soit la complexité du chantier ou l’accessibilité de la zone à traiter. De plus, Harmonie met à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés. À l’écoute de vos besoins, elle saura proposer la meilleure solution en adéquation aussi bien avec vos attentes que votre budget. Ses atouts : le respect des coûts et des délais, la propreté des chantiers, une finition soignée. Pour en savoir plus, consultez son site harmonie.fr.

Pourquoi réaliser des travaux d’isolation thermique et d’étanchéité ?

L’isolation thermique et l’étanchéité ont pour objectif de réduire les ponts thermiques responsables de la déperdition de chaleur de l’habitat. Ces ponts thermiques peuvent être la source d’infiltration d’eau, d’humidité ou encore de courants d’air, générant alors un inconfort certain au sein de la pièce à vivre. Ainsi, les travaux d’étanchéité et d’isolation thermique procurent à l’habitat un confort de vie aussi bien en été qu’en hiver, et réduisent ainsi la consommation énergétique du bâtiment ainsi que le rejet de gaz à effet de serre dans l’environnement.

L’isolation thermique peut être réalisée de l’intérieur ou de l’extérieur. Le choix du procédé est à déterminer selon plusieurs critères : le niveau de performance souhaité, le budget, l’étendue du chantier et la surface disponible, tout en sachant que l’isolation par l’intérieur nécessite de rétrécir la surface habitable, à la différence de l’isolation par l’intérieur.