Immobilier Belgique
Publié le - 1064 clics -

Colisée Patrimoine, un spécialiste de la gestion d’EHPAD en France

Gestionnaire d’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), Colisée patrimoine possède un capital social de 26 millions d’euros et gère en 2016 plus de 5000 lits ouverts au public, soit plus d’un million de nuitées.

Colisée Patrimoine : le groupe

Colisée Patrimoine a pour objectif de proposer les meilleures prestations en matière d’accueil de personnes dépendantes au sein de leurs résidences médicalisées. En effet, toujours à la recherche de services innovants, il veille à offrir le maximum de confort et de bien-être à ses résidents. Il leur réserve par ailleurs un accueil de qualité dans un espace de vie accueillant et convivial.

Un accompagnement personnalisé est également proposé au résident pour une prise en main sur mesure en adéquation avec ses attentes et ses besoins. Constamment à l’écoute, l’équipe soignante procure à ses locataires les soins de tous les jours avec la plus grande attention. Colisée Patrimoine est aujourd’hui en partenariat avec plus de 4000 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros.

LES EHPAD, des résidences médicalisées

Grâce à la convention tripartite signée avec le Conseil Régional et la DDASS, les EHPAD sont structurées de façon à se conformer aux clauses de l’accord, dont celles portant sur la qualité de l’accueil et la tarification. Trois types de tarifs sont en effet applicables : le tarif hébergement à la charge du résident d’une part, le tarif soins d’autre part, ainsi que le tarif dépendance qui est défini en fonction du niveau d’autonomie du résident.

Par ailleurs, les EHPAD sont de plus en plus convoités par les investisseurs en raison des avantages qu’ils pourraient en bénéficier, notamment en acquérant le statut de loueur en meublé (LMP ou LMNP) ou en investissant sous le régime Censi-Bouvard. En vigueur jusqu’au 31 décembre 2017, ce dernier ouvre droit à une réduction de 11% sur les impôts du loueur pendant une durée de 9 ans.