Immobilier Belgique
Publié le - 6702 clics -

Les principales villes Belge ou ils fait bon vivre

Afin de savoir quelles sont les principales villes de la Belgique où il fait bon vivre, il faut prendre en compte différents critères pour ne citer que la qualité des logements, la question relative à la sécurité, le taux de criminalité, la qualité de l’enseignement, les solutions de mobilité et de transport, les soins de santé, le niveau de pollution et l’environnement en général ou encore les services de proximité. Les villes qui affichent un bon score sur ces points importants sont considérées comme étant des localités où la qualité de vie est meilleure.

Bruges et Hasselt caracolent en tête

La plus grande ville et capitale de la province de Flandre-Occidentale, la ville de Bruges tient la première place du classement des villes belges où il fait bon vivre. Sa richesse historique, artistique et architecturale contribue pour beaucoup dans l’obtention de ce premier rang. En effet, la ville abrite un grand nombre d’édifices, de musées et de belles demeures qui attirent tous les ans un nombre incalculable de touristes. Les habitants de Bruges ont la belle réputation d’être des gens chaleureux et hospitaliers.
Située en région Flamande, la ville de Hasselt partage la première place avec la ville de Bruges avec un indice de qualité de vie de 69. La qualité de ses transports a permis à la ville d’obtenir un très bon score. Les initiatives prises par la ville en termes de mobilité ont d’ailleurs servi d’exemple à de nombreuses villes étrangères.

La suite du classement

Après Bruges et Hasselt, d’autres villes de la Belgique ont obtenu des indices de qualité de vie élevés. Louvain, Genk et Gand talonnent de très près les deux villes en tête. Il faut regarder à la sixième place pour trouver trace d’une ville de la Région wallonne à savoir Marche-en-Famenne. La dernière place revient à la ville de Charleroi qui affiche un indice de qualité de vie de 45. La ville de Bruxelles quant à elle a engrangé quelques opinions négatives ces dernières années, ce qui lui vaut aujourd’hui la 18e place du classement.