Immobilier Belgique
Publié le - 281 clics -

Nos conseils pour investir dans l’immobilier

On souhaite tous investir dans l’immobilier locatif, et en tirer un maximum d’avantages. Sachez qu’un tel projet est tout à fait réalisable. Les meilleurs conseils !

Poignée De Main, Une Entente, Geste, Entreprise

Faire une étude de marché immobilier avant de se lancer

Il est important d’établir une stratégie d’investissement avant de se positionner sur le marché de l’immobilier locatif. La logique veut que l’on opte pour un logement ou un appartement situé dans une ville rentable. Le bien doit être implanté dans une zone à forte fréquentation touristique. Les communes qui abritent des universités de renommée sont également à préconiser. Dans tous les cas, une étude de marché immobilier vous permettra d’appréhender les besoins et les caractéristiques d’un secteur cible. De quoi façonner votre stratégie d’investissement.

Recourir à un courtier en prêt immobilier

Une acquisition immobilière entraîne toujours des coûts importants. En plus du prix d’achat, l’acquéreur devra s’acquitter des frais de notaire. Afin d’accéder plus facilement à la propriété, on opte souvent pour l’endettement. Les offres de prêts immobiliers sont de plus en plus séduisantes avec des intérêts relativement bas ces dernières années. Afin d’identifier les meilleures d’entre elles, le recours à un courtier immobilier s’impose. Il devient ainsi possible d’accélérer le rythme des choses.

Faire appel à une agence immobilière de proximité

Il n’est pas toujours facile de trancher entre différents programmes immobiliers. Pourtant, le choix n’est pas anodin. En faisant appel à une agence immobilière de proximité, les chances de trouver un bien adapté à ses besoins et à ses objectifs seront élevées. Elle dispose d’une parfaite connaissance du marché immobilier local. Elle va guider et épauler le porteur de projet de A à Z.

Diversifier son patrimoine locatif en y intégrant des parts de SCPI

Afin de réussir son investissement immobilier, il convient de diversifier son patrimoine. La meilleure façon d’y parvenir consiste à acquérir des parts de SCPI (ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Performantes et prometteuses, elles permettent d’atteindre un rendement annuel supérieur à 6 %. Les SCPI offrent notamment un accès simple au marché de l’immobilier professionnel en France. Les SCPI diversifiées détiennent des actifs immobiliers hors de l’hexagone offrant ainsi une meilleure diversification et mutualisation des risques.